Accueil Voyages Voyage de prestige dans l'ouest du Canada : comment réussir son séjour

Voyage de prestige dans l'ouest du Canada : comment réussir son séjour

27/01/2020
Voyage de prestige dans l'ouest du Canada : comment réussir son séjour

La partie ouest du Canada vous a toujours fait rêver ? Avec ses magnifiques paysages, ses charmantes villes et ses grandes étendues sauvages, le pays attire chaque année de nombreux voyageurs. Afin de profiter de cette destination, vous souhaitez le visiter sous le signe du luxe ? Cela permet de découvrir l'ouest de ce pays sous un autre angle et de vivre pleinement votre séjour. Afin de vous aider à parfaire votre séjour de prestige dans l'Ouest canadien, ci-après quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Opter pour un séjour sur mesure au Canada

Lors d'un séjour dans une nouvelle destination, il est recommandé de faire appel aux services d'une agence de voyages. Ce type de séjour permet de vivre ses vacances sans avoir à se soucier des différents détails comme l'hébergement ou les moyens de transport pour relier deux sites. De plus, les agences de voyages vous aident à composer votre itinéraire. Ce qui contribuera à faire de votre voyage une expérience inoubliable ! Il est à noter qu'avec un séjour sur mesure, il vous sera possible de choisir les itinéraires ou encore le thème de votre voyage. Vous trouverez de nombreuses offres d'escapades sous le signe du luxe sur le site https://www.prestige-voyages.com/canada/.

Découvrir les merveilles authentiques de l'Ouest canadien

Le Canada est un vaste pays. Il est donc nécessaire de faire le choix des sites à voir, surtout si vous n'avez que peu de temps pour vos vacances. Parmi les destinations les plus prisées du pays figurent l'Ouest canadien. Cette partie du pays est tout simplement magnifique avec ses paysages de montagnes et ses charmantes villes. Mais quels sont les sites à ne surtout pas manquer pour un séjour réussi au Canada ?

Découvrir le parc national de Banff et le lac Louise

S'il existe un site incontournable lors d'un séjour dans l'ouest du pays de l'érable, il s'agit du parc national de Banff. Se trouvant dans les Rocheuses canadiennes et s'étendant sur plus de 6 641 km², il s'agit de l'un des parcs les plus populaires et les plus visités de tout le pays. Parmi les merveilles du parc, il y a le lac Louise. Aussi connu sous le nom de « joyau du Canada », ce lac se caractérise par des eaux émeraude avec en arrière-plan des montagnes aux sommets enneigés.

Profiter des charmes de Spirit Island

Pour un rendez-vous avec Dame nature, ne manquez pas d'intégrer à votre itinéraire Spirit Island. Elle se trouve dans le parc national de Jasper, dans le lac Maligne (l'un des lacs les plus pittoresques de toutes les rocheuses Canadiennes). L'île fait le bonheur des amateurs de randonnées avec ses nombreux sentiers qui mènent à travers de splendides paysages. Parmi les plus populaires figurent le « Lake Trail », la boucle Mary Shaffer et la boucle Opal Point.

Visiter les villages pittoresques de l'Ouest canadien

Lors de votre découverte des majestueuses Rocheuses canadiennes, ne manquez pas de visiter les villages de cette partie du pays. Se trouvant sur l'île de Vancouver, à l'extrémité nord-ouest de Long Beach se trouve, par exemple, Tofino. Il s'agit d'un village de pêcheur et d'un véritable paradis pour les amateurs de surf. Avec ses plages et la forêt pluviale, le village propose un paysage tout simplement enchanteur. À cela s'ajoute l'ambiance chaleureuse de la ville. Il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Le village alpin de Banff, la petite ville victorienne de Nelson, de même que Harrison Hot Spring et ses sources thermales naturelles valent également le détour.

Vous aimerez aussi :