Accueil Voyages Un séjour de rêve à l' hotel indigo beach zanzibar

Un séjour de rêve à l' hotel indigo beach zanzibar

31/07/2020
Un séjour de rêve à l' hotel indigo beach zanzibar

Située à 40 kms des côtes africaines et au coeur de l'Océan Indien, Zanzibar est une île qui ne laisse pas insensible et appelle au voyage. Si vous vous laissez tenter par cette destination, vous ne pourrez pas résister au charme de l'hotel indigo beach zanzibar !

Zanzibar, l'île aux épices

Assaisonnez votre vie et partez à la découverte de Zanzibar, l'île aux épices ! A la croisée des influences africaines et indiennes, cet archipel d'îles exotiques est notamment connu pour ses épices et sa culture orientale. Il semble nécessaire d'aborder son Histoire pour en saisir toute l'essence. Depuis le 8ème siècle, Zanzibar est un refuge pour les marchands qui échangent avec le continent africain, ce qui amena progressivement les arabes à venir s'y installer, s'intégrant et se mélangeant progressivement à la population africaine locale.

Après être passée sous la domination portugaise au 16ème siècle, l'Oman y reprend ses droits au 18ème siècle et le sultan y installe sa résidence au 19ème siècle, jusqu'en 1890, lorsque Zanzibar est placée sous le protectorat anglais. Elle gagne son indépendance en 1963 et s'allie finalement au Tanganyika pour donner naissance à la République Unie de Tanzanie.

Que faire à Zanzibar ?

Entre visites, farniente, découverte des fonds marins et de la culture zanzibarite, vous aurez de quoi vous occuper tout au long de votre séjour. La ville portuaire de Stone Town est un véritable joyau classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas de visiter les plantations d'épices et de découvrir les villages de pêcheurs de Jambiani et de Bweju ou encore la plage de Paje. Pour vous plonger plus profondément dans la culture locale, vous pourrez également assister à un cours de cuisine.

L'île est un paradis pour toutes les activités balnéaires, telles que la plongée sous-marine, le snorkeling ou encore le kytesurf. Et pourquoi pas monter à bord d'un voilier traditionnel, le dhow? N'hésitez pas non plus à partir à la découverte des îles les plus sauvages de ce chapelet. Enfin, les amoureux de la nature pourront partir à la rencontre du colobe rouge (petit singe) dans la forêt de Jozani, un autre incontournable de la destination.

Où y séjourner ?

L' hotel indigo beach zanzibar propose une série de bungalows privés les pieds dans l'eau, mais également des chambres dans une maison traditionnelle. Hôtel de charme et authentique, l'ambiance y est décontractée et la vue splendide. Situé à proximité du village de pêcheurs de Bjewu et à 1h seulement de l'aéroport de Zanzibar et de la ville de Stone Town, il jouit d'une position stratégique. L'hôtel Indigo Beach de Zanzibar est bordé par la plage de Bjewu, élue l'une des 10 plus belles plages du monde par le magazine de voyage anglo-saxon Conde Nast Traveler, un véritable paradis sur terre. Vous pourrez aisément profiter de cette plage de sable fin, semi-privée et très intimiste.

Pour faciliter votre séjour à Zanzibar, des options "hôtel et vol" sont proposés. Si vous optez pour une formule "all-inclusive" à l' hotel indigo beach zanzibar, vous vous régalerez d'une cuisine locale, entièrement maison, mélangeant les épices, les saveurs swahili et occidentales.

Vous aimerez aussi :