Accueil Voyages 2 activités à faire à Queenstown lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande

2 activités à faire à Queenstown lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande

18/12/2019
2 activités à faire à Queenstown lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande

Avec ses parcs, ses grands espaces et ses magnifiques paysages, la Nouvelle-Zélande fascine de nombreux voyageurs en quête d'aventures. Mais ce pays composé de deux îles principales réserve également de belles surprises avec ses villes aussi charmantes les unes que les autres. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, ne manquez pas d'intégrer à votre itinéraire de voyage, un passage dans la ville de Queenstown. Se trouvant sur l'île du nord, elle est bien connue pour ses sports d'aventures. Ci-après deux activités incontournables de la ville qui vous permettront d'avoir un aperçu des expériences qui vous y attendent.

Visiter la Skyline de Queenstown, un incontournable lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande

Si vous prévoyez de passer par la ville de Queenstown lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Elle est considérée comme étant la capitale mondiale de l'aventure et les activités qu'elle propose ont de quoi satisfaire tous les goûts. Pour commencer votre visite de la ville, que pensez-vous de vivre une expérience unique en luge d'été ? Pour cela, il est nécessaire de rejoindre la Skyline de la ville en télécabine. La Skyline est un magnifique point d'observation qui se trouve à plus de 790 m d'altitude et qui permet d'admirer des paysages à couper le souffle sur Coronet Peak, la chaîne de montagnes Remarkables et le lac Wakatipu. Mais l'activité phare du site est la descente de la montagne en luge d'été. Vous aurez à effectuer une descente de 800 m ponctuée de virages et de tunnels en quelques minutes. Pour plus de sensations fortes, il est possible de descendre de la montagne à vélo. Les pistes qui s'y trouvent sont de classe mondiale allant des sentiers verts pour les débutants aux sentiers doubles noirs pour les plus avancés.

Séjour à Queenstown : essayez le saut à l'élastique

Le saut à l'élastique est l'une des activités phares de toute la ville de Queenstown. Tout autour de la ville se trouvent des sites qui attirent ceux qui sont à la recherche de sensations fortes et ceux qui souhaitent dépasser leurs limites. Le pont Kawarau figure parmi les sites les plus populaires de la ville (se trouvant au-dessus de la rivière du même nom). Vous aurez à défier la gravité en sautant sur une distance d'environ 43 m de haut. Il vous sera possible de plonger la tête dans l'eau de la rivière ou bien juste l'effleurer du bout des doigts. Pour les plus courageux et les plus téméraires, le site de saut à l'élastique à ne surtout pas manquer est « The Nevis ». Avec une chute de près de 134 m, c'est le plus haut site de saut en élastique du monde. Le saut se déroule depuis une cabine de téléphérique et vous plongerez dans le vide au-dessus de la rivière Nevis pendant en moyenne 9 secondes. Pour rejoindre le site, il est nécessaire de parcourir un trajet de 40 minutes depuis le centre-ville. The Ledge (47 m) et Thrill Seekers (35 m) constituent également des spots de saut à l'élastique qui en valent le détour.

Vous aimerez aussi :